Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Grande Nef, Chapelle Saint and more!

Eglise Notre-Dame Des Vertus - Aubervilliers L’édifice recèle un orgue historique de grande valeur. Sa construction remonte aux années 1630-1635, peu après l’agrandissement de la nef. Il a été attribué au facteur parisien Pierre LE PESCHEUR

L'orgue de Saint-Vivien et son buffet sont très anciens. Au XVIe siècle, l'ensemble se trouvait dans la nef nord. Le buffet en lui-même, daté de 1556, a été attribué à l'espagnol Pierre de Estrada. Les panneaux de bois qui le recouvrent représentent des anges et des femmes qui jouent d'un instrument. On est ici dans le style «première Renaissance». En 1659, orgue et buffet sont installés au-dessus du grand portail.

Retour France L’abbaye de Saint-Pons-de-Cimiez a été fondée en 936 par les moines bénédictins. L’abbatiale a été édifiée dans le style roman au 12ème siècle, après que l’abbaye ait été saccagée en 1170. Elle est constituée d’une grande nef unique couverte par un berceau brisé d’une portée exceptionnelle de 14m.

l'église Saint-Pierre à Besançon L'orgue de tribune a été installé par François Callinet entre 1809 et 1811, dans le buffet actuel XVIIIe siècle) et repris en 1834 et 1875. Il a été restauré au XXe siècle par la maison Alfred Kern et Fils de Strasbourg.

PRADINES - Monastère des Bénédictines - orgues quoirin

Buffet d’orgues, Rueil-Malmaison On attribue le travail de sculpture à Baglioni Baccio d'Agnolo, qui travailla dans l'église Santa-Maria-Novella, et notamment à des stalles, entre 1491 et 1496.

SolliesVilleEgliseStMichel

Falaise ND de Guibray Un orgue, a été construit à Notre-Dame de Guibray dès la première moitié du XVIe siècle. Il était installé vraisemblablement sur une tribune installée dans l'un des transepts de l'église. Vers 1562, endommagé .... Il fut reconstruit au fond de la nef. La tribune fut reconstruite en 1745, par Jean et Joseph Le Roy, charpentiers de la paroisse Notre Dame de Guibray. pour un coût de 1000 livres. En 1746, le buffet et l'orgue furent construits.

Buffet d’orgue, Fontenay-en-Parisis