Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Alain Frappier, Couv Le and more!

À l'occasion des quarante ans de la loi Veil encadrant la dépénalisation de l'avortement, ce roman graphique traite du droit des femmes à disposer de leur corps et du libre choix de la maternité.

Roman graphique sur les années de jeunesse de F. Mitterrand, entre 1935 et 1945. Il est notamment fait prisonnier pendant la guerre, réussit à s'évader avant de s'impliquer dans l'aide à la réinsertion des prisonniers sous le régime de Vichy. Ce récit donne à voir un fin politicien en construction.

La jeunesse de Clara Goldschmidt, future épouse d'André Malraux qu'elle rencontre en 1920 en fréquentant les milieux d'avant-garde. Brillante, cultivée, créative, initiant son mari aux cultures d'autres civilisations, elle doit lutter contre la misogynie de son époque et de son mari qui n'acceptent pas qu'une femme se mêle des affaires de l'esprit.

Une reprise fidèle et moderne d'un grand mythe contemporain. Rubén Pellejero s'empare des codes graphiques d'Hugo Pratt tout en réussissant à les investir de sa propre sensibilité, à travers le soin apporté aux décors, les personnages secondaires et la mise en couleurs. La nouvelle histoire imaginée par le scénariste Juan Díaz Canales réactive les ressorts de la geste prattienne (fidélité à la parole donnée à un ami, chasse au trésor, faits historiques authentiques, etc.). Les dialogues…

New York, XXIe siècle. David Smith a passé un pacte avec le diable : pouvoir sculpter tout ce qu'il souhaite en échange de sa vie. Il ne lui reste que 200 jours à vivre. Alors qu'il est angoissé par la question de savoir ce qu'il pourra sculpter d'inoubliable, il rencontre l'amour de sa vie, le 11e jour du décompte du reste de son existence.

Suite des aventures du chat et de Zlabya. Cette dernière vient de donner naissance à un fils, ce qui perturbe le chat.

Le voleur de livres / [texte de] Alessandro Tota ; [illustrations de] Pierre Van Hove ; traduit et adapté de l'italien par Alessandro Tota et Pierre Van Hove

Après Les cahiers russes et Les cahiers ukrainiens, l'auteur part cette fois sur les traces de la culture japonaise contemporaine : manga, cinéma, art, etc.

Une enquête sur les assassinats de magistrats, de journalistes, de syndicalistes et de ministres dans la France des années 1970, sur la base des témoignages de contemporains de l'époque et à partir d'archives sur le SAC, la milice du parti gaulliste.