Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Partition, Language and more!

"Avec les artistes Français, comme Françoise Hardy, je les photographiais aussi bien à Paris, chez eux, qu'à Cannes et sur scène."

from The Art of Manliness

50 Best Books for Boys and Young Men

C’est l’histoire d’Art Spiegelman qui veut raconter la vie de son père, Vladek, juif polonais, prisonnier du camp d’Auschwitz et rescapé de la Seconde Guerre mondiale. Pour rendre le sujet digeste, Spiegelman dessine les juifs comme des souris, les Allemands sont des chats, les Polonais, des cochons. C’est ce qui donne toute la force à ce récit imagé.

Mishima : Confession d'un masque ( titre original: Kamon no kokuhaku) Gallimard, Folio - Paris, 1963 n° 1455 couverture : Carelman

Anaïs Nin, « la dévoreuse d'intellectuels » comme aiment l'appeler ses détracteurs, est une écrivaine qui sut jouer de sa plume pour exister socialement à une époque où les femmes n'avaient pas encore leur place dans le milieu littéraire. Son thème de prédilection : l'amour sous toutes ses coutures. Dans les années 1940, un mystérieux collectionneur commande au couple mythique Miller/Nin de nombreuses histoires érotiques dont le mot d'ordre est le sexe. À l'époque Anaïs Nin n'a pas…