Pinterest • The world’s catalogue of ideas

L'Erg du Namib en Namibie Ce site exceptionnel qui s'étend sur plus de 3 millions d'hectares est le seul désert côtier où l'on trouve d'aussi vastes champs de dunes de sable sous l'influence du brouillard. L'endroit est particulièrement intéressant car les dunes y sont constituées de matériaux venus de très loin, transportés depuis l'intérieur de l'Afrique australe par les cours d'eau, les courants océaniques et le vent.

A VISITER Lieu mythique de la Jordanie, le désert du Wadi Rum est forcément lié au souvenir de Lawrence d'Arabie. Situé au sud du pays, il renferme de merveilleux trésors tels que les ruines du temple nabatéen, le pont rocheux de Burdah et les 7 piliers de la sagesse.

Vaste désert de sel situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, le Salar de Uyuni est le vestige d'un lac d'eau de mer asséché, formé il y a 40 000 ans. C'est le plus vaste désert de sel au monde, avec une étendue de près de 12 500 km².

Parmi les moyens de transport efficaces, silencieux, écologiques et attachants, le chameau figure en bonne place. Voyager à travers le désert : oui. Mais voyager en méharée à la manière de véritables touaregs : c'est mieux. Les perspectives changent, mais c'est aussi le rythme du voyage qui se trouve modifié. L'allure lente de l'animal permet de profiter des nuances des sites. Le prix : très variable en fonction du désert que vous choisirez

A VISITER Long de plus de 1 300 kilomètres, le Namib est large de seulement 150 kilomètres. Cette bande désertique longe la côte ouest de la Namibie caressant ainsi les eaux de l'Océan Atlantique. Le pays ne compte que deux rivières permanentes : la rivière Orange qui forme la frontière avec l'Afrique du Sud, et le Kunene aux limites de l'Angola, dans le nord du pays.

Désert de sel en Bolivie

Le Salar de Uyuni est situé à près de 3 700 mètres d'altitude, au sud-ouest de la Bolivie. Il est le vestige d'un ancien lac d'eau de mer, a...

Cimetière juif - Prague

Cimetière juif Prague > Quartier de Josefov (ville juive) Par chance, on n'a pas construit n'importe quoi à la place de l'ancien ghetto. Dans le quartier de Josefov, il faut détailler les incroyables façades et frontons de la plupart des immeubles. Certains apparaissent aujourd'hui comme de véritables petits chefs-d'œuvres de l'Art nouveau, appelé ici Sécession, et surtout de l'art "historiciste".

20 destinations parfaites de lune de miel repérées sur Pinterest

La Baumanière ou l’hôtel rêvé en Provence

L'hôtel Baumanière Les Baux de Provence http://www.vogue.fr/lifestyle/voyages/diaporama/la-baumaniere-oustau-cabro-dor-hotel-les-baux-de-provence-saint-remy/33834#lhotel-baumaniere-les-baux-de-provence